Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 21 avril 2017 : ce matin, c'est le départ en famille pour ce qui restera sûrement notre plus belle expédition depuis le début de notre aventure africaine !!! Direction Tadjourah, chef lieu du district du même nom, surnommée aussi Tadjourah la blanche, ou la ville aux sept mosquées. Un bac traverse le golfe de Tadjourah, mais nous choisissons la route pour l'aller et le retour, afin de profiter pleinement des paysages et des nombreux petits villages authentiques qui jalonnent la route. La vue est à couper le souffle, puisque nous longeons le lac du Goubet, puis le lac Assal, tout en roulant au bord du golfe et de la forêt du Day. C'est à midi, et après un peu plus de trois heures de route que nous arrivons à Tadjourah. Nous décidons donc de nous arrêter manger dans un petit restaurant tenu par un français venu s'expatrier dans ce coin de paradis. À l'heure de la digestion, il nous resta plus qu'à traverser la ville pour se retrouver sur une piste que nous mettrons vingt minutes à parcourir pour enfin arriver à notre lieu de destination : "les sables blancs" !!!!
Nous y sommes enfin !!! Quel paysage, quelle eau limpide, c'est le paradis !!!
Au bout de la plage, un petit hôtel les pieds dans l'eau, et tout le long de la plage, quelques toukouls. Nous avions réservés un toukoul pour profiter de la nuit à la belle étoile au bord de l'eau, et ne sommes pas déçus de notre choix puisque nous nous retrouvons seuls a l'autre bout de la plage. Les repas et le petit déjeuner nous étant servis dans notre toukoul, nos seules préoccupations pour le week-end seront la baignade et la plongée...
Et nous avons de quoi faire, puisque à un mètre du bord seulement, avec de l'eau à mi-mollets, le coin grouille déjà de poissons nombreux et variés !!!
Ces deux jours passèrent à une vitesse folle, avant de devoir reprendre la route du retour, et en pensant déjà à notre future venue ici, dans le monde de Némo !!!!
 
 
 

 

Le monde de Némo
Le monde de Némo
Le monde de Némo
Le monde de Némo
Le monde de Némo
Le monde de Némo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :